La revue de presse n°5

Revue de presse du 01.07 au 15.07

L’économie suisse « se porte plutôt bien », selon la directrice du Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco), Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch. Dans un entretien au quotidien Le Temps, elle affirme toutefois que les entreprises et les politiques doivent poursuivre les réformes pour adapter les sociétés aux défis actuels et améliorer les conditions-cadres.

A l’hebdomadaire Schweiz am Wochenende cité par Bilan, Michael Piper de Franke Gruppe considère le franc fort comme un bien et un mal forçant les entreprises à accroître leur performance. Pour l’industriel suisse, la vigueur du franc s’apparente à une cure de fitness pour les entreprises.

Les banques anticipent les effets du Brexit. Le numéro un bancaire suisse UBS songe à transférer vers Francfort, Madrid ou Amsterdam une partie de son personnel en poste à Londres, rapporte la RTS. Alors qu’UBS songe à délocaliser une partie de ses postes londoniens, beaucoup voient dans Francfort la nouvelle capitale européen sa campagne pro Paris.

Au niveau économique et politique, que devons-nous retenir de l’actualité du mois dernier? Découvrez les informations phares de la première quinzaine du mois de juillet:

 

L’UE à 27 et le Royaume-Uni sont entrés dans le deuxième round de négociations à Bruxelles pour déterminer les conditions de leur divorce.

 

Les perspectives favorables pour l’économie vaudoise tendent  à se confirmer, selon les dernières prévisions calculées par le CREA et publiées par la BCV, l’Etat de Vaud et la CVCI.

 

La saison des résultats semestriels débute cette semaine, couvre L’Agefi. Et selon le quotidien économique, elle s’annonce plutôt bonne.

 

Bloomberg s’intéresse au franc suisse et à l’attitude de la BNS. Le recul du franc suggère que la BNS n’aura pas besoin de beaucoup bouger pour atteindre ses objectifs, selon le média.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

ACTUALITÉS VECTOR GESTION

La revue de presse n°4

Revue de presse du 15.06 au 30.06 «Je ne crois guère à une réelle normalisation des taux…
LIRE +

La revue de presse n°3

Revue de presse du 01.06 au 15.06 L'économie suisse est sur la voie de la reprise,…
LIRE +