Presse & actualités

NEWSLETTERS VECTOR GESTION

Ce mois de mars 2020 restera dans l’histoire du monde moderne ! La pandémie du coronavirus oblige le confinement de 3.5 milliards de personnes. L’économie mondiale tourne au ralenti et les marchés financiers ont subi, par son intensité et sa rapidité, une des plus grandes baisses de leur histoire.
L’année avait commencé avec des perspectives mitigées dans le sillage de fin 2018, les investisseurs se préoccu- paient de la guerre commerciale entre les Etats Unis et la Chine , de la crainte de hausses des droits de douane tout azimut y compris contre l’Europe, le Canada, le Mexique, le Japon....
La Banque nationale suisse a introduit depuis 2015 les taux d’intérêt négatifs. Aujourd’hui, les banques suisses ne veulent plus supporter seules l’impact de cette décision et plusieurs d’entre elles ont récemment décidé de répercuter le coût des taux d’intérêt négatifs sur leurs clients privés.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

 

ACTUALITÉS VECTOR GESTION

Coronavirus, crash boursier, chute du pétrole, faut-il céder à la panique?

Alors que les valorisations étaient au plus haut en début d’année et que les indices américains et européens battaient des…
LIRE +

PME Magazine – Des experts revisitent les idées reçues sur la prévoyance

Trois conseillers, dont Dominique Blanchard, CEO de Vector Gestion, donnent leur opinion sur les a priori les plus fréquents auxquels…
LIRE +

Coopération Magazine – Michel Marguerat s’occupe du futur financier de sportifs d’élite

Depuis 2013, Michel Marguerat est le directeur de VCT Vector Gestion S.A. à Lausanne, société fondée en 1994 et qui…
LIRE +

PME Magazine – Les sportifs d’élite ont leur coach financier

VCT Vestor Gestion collabore avec des agents de joueurs suisses pour les conseiller sur leur avenir financier et éviter des…
LIRE +

Allnews – Approche globale des risques

La première place du classement IBO 2018 (Indice Performance Watcher) pour la gestion de portefeuilles à faible risque a été…
LIRE +

Citywire Switzerland : Swiss WM CIO: widespread consolidation is a myth

Widely anticipated consolidation in the Swiss financial market won't materialise, according to Vector Gestion president and CIO Dominique Blanchard. Link…
LIRE +

Revue des marchés – 2ème trimestre 2018

Le trimestre a été marqué par deux périodes distinctes. De début avril à mi-mai les indices mondiaux ont fortement rebondi…
LIRE +

Vector Gestion soutient activement la culture

En devenant sponsor du Festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec, Vector Gestion accompagne le plus gros événement européen de musique…
LIRE +

Télécharger la brochure de présentation de VCT Vector Gestion SA