En attendant un éventuel Brexit, les monnaies et bourses sont chahutées en prévision de la réunion de la FED !

L’incertitude générale sur les marchés avant la réunion de la Federal Reserve et le référendum au Royaume-Uni sur sa sortie de l’Union européenne font monter les monnaies refuges, tel que le Franc suisse, en flèche. 

En dépit de données économiques positives en provenance de France et d’Italie, l’EUR a bien baissé sous la pression de ventes. Par rapport à la CHF, il a atteint 1,0840 niveau le plus bas en 3 mois. Les marchés devraient rester focalisés sur un éventuel Brexit et, cette semaine, plus particulièrement sur la réunion de la Federal Reserve.

Va-t-elle augmenter les taux ou non? Quelle sera l’influence de sa décision (voire de sa communication) sur les marchés ?

Cette grande incertitude pourrait encourager de nombreux investisseurs à favoriser la voie de la sécurité, donc encore et toujours le franc suisse. A contrario, dès le 24 juin, si le Royaume-Uni choisit de rester dans l’Europe, les inquiétudes s’estomperaient. La Livre Sterling et les bourses européennes devraient retrouver de l’altitude rapidement.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

ACTUALITÉS VECTOR GESTION

PME Magazine – Les sportifs d’élite ont leur coach financier

VCT Vestor Gestion collabore avec des agents de joueurs suisses pour les conseiller sur leur avenir…
LIRE +

Allnews – Approche globale des risques

La première place du classement IBO 2018 (Indice Performance Watcher) pour la gestion de portefeuilles à…
LIRE +