Michel Marguerat

Michel-Marguerat---Vector-Gestion

Titulaire d’un CFC de l’Ecole professionnelle commerciale de Lausanne ainsi que d’un Diplôme fédéral d’analyste financier et gestionnaire de fortune (CIIA), Michel Marguerat débute sa carrière au Crédit Suisse à Lausanne, où il travaille pendant 10 ans principalement comme cambiste.

En 2000, il rejoint le group LGT à Lausanne comme membre de la Direction. Il y exerce une activité de gestionnaire de fortune. Une voie qui l’amène à intégrer en 2005 la banque Piguet Galland & Cie SA à Lausanne, où il occupe les fonctions de responsable de l’équipe de gestion, de gestionnaire de fortune «family office», de gestionnaire relationnel pour institutionnels, de membre du comité marketing, de président des fonds de placement Piguet Long Term et de membre des décisions stratégiques pour la fusion des banques Piguet et Franck Galland.

Un parcours riche, qui l’amène à rejoindre Vector Gestion en 2013 pour développer, en collaboration avec Yves Maeder, le pôle lausannois de l’institution.

Michel Marguerat est également membre du Conseil d’administration de The 6ix Sports Leadership, société qui s’occupe du management et de la promotion de la carrière des sportifs, représentant au Canada de la société Blue Bridge, un family office établit à Montréal, actif dans la gestion de fortune et qui est impliqué dans l’après-carrière des sportifs. Il est lui-même ancien sportif d’élite, dans le domaine du triathlon.

Sur le plan culturel et artistique, il est le Directeur du Festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec, qui a lieu tous les 2 ans et qui représente la plus grande scène européenne de musique francophone d’Amérique du Nord.

Découvrez l'équipe de Vector Gestion