La revue de presse n°2

Revue de presse du 16.05 au 31.05

Une étude du cabinet de conseil EY, rapportée par la RTS, montre que la Suisse est à la traîne derrière ses voisins européens en matière d’investissements étrangers. En 2016, le nombre de projets d’investissement a reculé de 90 à 88. En 2015 déjà, « la hausse était sensiblement inférieure à la progression enregistrée partout en Europe », commente le cabinet de conseil. Selon L’Agefi, au Tessin, à contre-courant de la tendance nationale, les sociétés ayant des problèmes d’insolvabilité ont augmenté de 11%, rapporte le cabinet de recouvrement Bisnode dans son pointage périodique. Le magazine Bilan rapporte une augmentation de 0,4% sur un an au premier trimestre à 4,88 millions d’unités. De plus, l’emploi a enregistré des progressions différentes selon les grandes régions.

Le Temps revient avec un article consacré à l’imposition des entreprises dont un projet minceur sur la table du Conseil fédéral. Geste pour certaines familles, nouveaux outils fiscaux réduits au nombre de deux, hausse de l’imposition des dividendes, prise en compte des communes: un organe de pilotage pose les bases du Projet fiscal 17, qui succède à la défunte RIE III.

Au niveau économique et politique, que devons nous retenir de l’actualité du mois dernier? Découvrez les informations phares de la dernière quinzaine du mois de mai :

 

Selon Bilan, la Suisse se place dans le peloton de tête des pays de l’OCDE les plus actifs dans al recherche et le développement en 2015. En effet, l’investissement se monte à 22,1 milliards de francs, soit une hausse de 10,5%.

 

Selon 24 Heures, le gouvernement ne veut pas que des réglementations spéciales entraînent des inégalités de traitement, des difficultés de délimitation et l’insécurité juridique.

 

La croissance de la crypto-monnaie bitcoin est toujours d’actualité malgré des moments de faiblesse. La forte attractivité s’accompagne souvent d’une image de bulle selon The Economist. Et au magazine de se poser la question : que se passerait-il si la bulle du bitcoin éclaterait ?

vectorgestion4

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

ACTUALITÉS VECTOR GESTION

PME Magazine – Les sportifs d’élite ont leur coach financier

VCT Vestor Gestion collabore avec des agents de joueurs suisses pour les conseiller sur leur avenir…
LIRE +

Allnews – Approche globale des risques

La première place du classement IBO 2018 (Indice Performance Watcher) pour la gestion de portefeuilles à…
LIRE +