Le secteur de l’énergie solaire

La société Active Niche Funds à Lausanne, experte en investissements en énergie solaire, vient de publier un point de situation sur le photovoltaïque dans le monde.

Les bons, voire excellents, résultats financiers des sociétés solaires ne sont absolument pas pris en compte dans les valorisations actuelles des actions. Le secteur solaire est une victime collatérale du désinvestissement massif observé sur le secteur de l’énergie depuis 2 ans.

Résultats Q1 2016

Les chiffres d’affaires sont généralement en très forte hausse (parfois jusqu’à +80-90% par rapport à Q1 2015), ce qui reflète la croissance solide du secteur solaire.

Pour visualiser l’évolution des résultats des sociétés, Active Niche Funds a préparé une vue agrégée des résultats de leurs dix actions préférées depuis 2012 sur une base annuelle et depuis 2013 sur une base trimestrielle :

IRENA : l’industrie photovoltaïque emploie 2.8 millions de personnes (+ 11%)

Selon un rapport « Renewable Energy and Jobs » publié par l’International Renewable Energy Agency (IRENA), l’industrie photovoltaïque est le premier employeur mondial au sein des énergies renouvelables avec 2.8 millions d’employés, sur un total de 8.1 millions pour l’ensemble du secteur du renouvelable :

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

ACTUALITÉS VECTOR GESTION

PME Magazine – Les sportifs d’élite ont leur coach financier

VCT Vestor Gestion collabore avec des agents de joueurs suisses pour les conseiller sur leur avenir…
LIRE +

Allnews – Approche globale des risques

La première place du classement IBO 2018 (Indice Performance Watcher) pour la gestion de portefeuilles à…
LIRE +