« Une oeuvre pour la vie » – En faveur de la Fondation SURGIR

Au sein de Vector Gestion, nous accordons une attention particulière aux projets des fondations qui nous tiennent à coeur. C’est pourquoi nous vous présentons deux évènements pour souligner le travail de la Fondation SURGIR:
– une conférence le 27 septembre 2016 sur le thème Violences coutumières faites aux femmes: le « crime d’honneur » à la HEP
– un concert le 4 octobre 2016 avec la Grande Messe en ut de Mozart à la Cathédrale de Lausanne.

Cette composition montre les profondeurs d’une souffrance qui, lorsqu’elle trouve son dénouement, mène à une joie libératrice. Grâce à une musique universelle, Mozart compose une oeuvre pour la vie. Et c’est bien dans une démarche libératrice et liée à l’épanouissement des femmes que travaille la Fondation SURGIR. En effet, aujourd’hui comme hier, et plus encore peut-être, des milliers de femmes et de jeunes filles sont soumises à des coutumes patriarcales. Ainsi, leur vie même dépend de la volonté d’êtres dominateurs qui n’ont d’autre souci que le maintien de leur position sociale et de leurs privilèges, sous couvert d’un discours sur l’honneur. Pour les aider, la lutte est longue et difficile. Cependant, lorsque la volonté domine, les mots de Mozart dans L’Enlèvement au sérail résonnent encore : « Jamais un coeur né dans la liberté ne se laisse réduire en esclavage. »

Inscriptions et informations de la HEP Lausanne en cliquant ici
> Plus d’informations sur le flyer au format PDF

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

ACTUALITÉS VECTOR GESTION

PME Magazine – Les sportifs d’élite ont leur coach financier

VCT Vestor Gestion collabore avec des agents de joueurs suisses pour les conseiller sur leur avenir…
LIRE +

Allnews – Approche globale des risques

La première place du classement IBO 2018 (Indice Performance Watcher) pour la gestion de portefeuilles à…
LIRE +